Top
Boutique Dior

La boutique Dior 30 Montaigne, un rêve à nouveau éveillé

Après plus de deux ans de rénovation, la boutique Dior 30 Avenue Montaigne rouvre ses portes aux passionnés de mode. Les célèbres ateliers du Couturier Christian Dior accueillent à nouveau du public.

Les curieux pourront profiter des pièces iconiques dans la boutique, tandis que les plus admiratifs se laisseront émerveillés par la beauté des 13 salles d’exposition de La Galerie Dior, située 11 Rue François 1er, à Paris.

L’histoire du 30 Avenue Montaigne

Ce fût une évidence pour Christian Dior. En 1946, il tomba sous le charme de cet hôtel particulier au cœur de Paris. Il succomba à sa façade néoclassique et aux courbes raffinées du bâtiment. Il est alors devenu l’heureux propriétaire de cette immense bâtisse, située dans un emplacement privilégié pour développer ses activités. L’immeuble sur plusieurs étages laissent alors place aux ateliers de la Maison de Couture dans lesquels s’entremêlent couturières, tissus, accessoires et mannequins.

Les ateliers étaient situés non loin d’hôtels prestigieux où Christian Dior pouvait trouver de nouvelles silhouettes à habiller. C’est ainsi que les premières collections ont vu le jour et que le mythe Dior s’est installé dans le paysage international de la mode.

Des ateliers mythiques

Christian Dior accordait une grande importance à la décoration des espaces et des ateliers. Ils étaient donc à son image : simples et classes. Au centre des ateliers se trouve un escalier, élément légendaire du 30 Montaigne. Pour pallier le manque de recul du studio, Christian Dior et ses équipes avaient pour habitude de se disperser sur le palier et dans les marches de l’escalier.

C’est d’ailleurs ici que les premières collections Dior ont été portées lors du défilé dans la Maison de Couture. Pourtant, quatre jours après, ces mêmes escaliers étaient envahis par la manifestation des couturières d’une autre maison de couture, qui souhaitent l’arrêt des ateliers Dior par solidarité.  

Au fur et à mesure des années, la modeste Maison de Couture Dior s‘est transformée en un bâtiment de 5 immeubles, comportant 28 ateliers et plus de mille employés

La Galerie Dior

Au cœur de ses ateliers se trouve un somptueux spectacle. Le New Look by Christian Dior a vu le jour en 1946 dans ces espaces riches en création et inspiration. La Galerie Dior a ouvert ses portes en mars 2022 en hommage à Monsieur Dior afin d’exposer aux yeux de tous son talent. Les visiteurs du monde entier peuvent désormais admirer l’œuvre du Couturier en allant à la rencontre de ses créations et en s’imprégnant de son art.

13 salles ont été créées pour exposer les pièces de haute-couture sur plus de 10 000 mètres carrés. Chacune d’elle offre une nouvelle expérience magique où s’entremêlent élégance et style. Les visiteurs peuvent alors admirer les pièces de haute-couture, les tenues de défilés portées par les plus grandes personnalités, ou encore les accessoires et les parfums créés par le couturier.

Le savoir-faire de Grav’Or au 30 Avenue Montaigne

Dior a collaboré avec Grav’Or pour réaliser les vitrines de la boutique près des Champs-Elysées. Grav’Or a créé tous les verres pour les vitrines du 30 Avenue Montaigne sur-mesure. L’objectif était avant tout de protéger les produits dans les vitrines et procurer une émotion au client lors de son aventure dans ce fabuleux endroit. La miroiterie a donc proposé un verre trempé, aussi appelé verre sécurisé, un façonnage qui rend le verre incassable. Ainsi, il résiste à tous les chocs qu’il pourrait subir.

Les vitrines ont été pensées et adaptées pour ne pas créer de reflets sur les produits et pour qu’elles puissent être traversées par la lumière et les éclairages de la boutique. Au-delà du sens pratique, les vitrines sont en verre extra-clair pour laisser apparaître tous les détails des pièces et apporter encore plus de prestige et d’élégance à celles-ci.

L’entreprise Grav’Or est fière de présenter ses créations réalisées pour une marque emblématique de la mode et du luxe.

Postez un commentaire