Top

Grav’Or propose un nouveau savoir-faire à base de matière naturelle, des oeuvres faites à partir de sucre d’érable, de terre naturelle ou encore d’épices

La fusion de la terre et du verre

Tout commence en janvier 2020 lors de notre sélection à l’Élysée pour l’événement du « savoir-faire made in France ». L’exposition met à l’honneur les produits de 120 entreprises, chacune représentante d’un département français. Grav’Or a eu le plaisir d’exposer son œuvre « Élysée » pour représenter le territoire Sarthois. Une œuvre alliant verre laqué en églomisé, gravure à la main et feuille d’or.

Lors de ce bel événement, l’entreprise fait la rencontre d’un exposant venant d’Ardennes avec un savoir-faire atypique : la fabrique de terres colorantes naturelles. Cette rencontre va inspirer l’entreprise à créer des œuvres alliant la terre et le verre.

C’est donc en mars 2020 que les premiers essais sont effectués. Malheureusement le confinement vient bousculer cette innovation, et ce n’est qu’en juin 2020 que les tests officiels commencent. Un nouveau savoir-faire se crée alors, la fusion entre le verre et la terre donne l’effet escompté et c’est avec le temps que de nouvelles techniques naturelles viennent compléter la gamme originelle.

Les épices et le sucre s’ajoutent donc à ce beau savoir-faire, qui aujourd’hui ne cesse d’évoluer grâce à de nouvelles techniques et façons de travailler la matière naturelle.

La gamme « originelle » voit le jour pour la première fois dans un projet de luxe : la seconde boutique de Marc-Antoine Barrois à Paris.
Un chantier alliant la vision du couturier et le savoir-faire Grav’Or.

Les murs en verre de la boutique sont faits à partir de sucre d’érable. Ils créent un côté nuageux et apportent une touche de légèreté à l’espace. Les différents ombrages et contrastes colorés viennent quant à eux donner du caractère et une touche exclusive au lieu.

Alors curieux ?

Découvrez notre gamme « originelle »

Postez un commentaire

Découvrez de nouveaux produits à prix réduit jusqu'à -40%

Black Friday